Facilitez vos démarches administratives et restez en contact avec France Travail grâce à « Mon Espace ».
Grâce à l’appli France Travail – Mon espace, vous pouvez :
Actualiser votre situation :
- Déclarer votre situation mensuelle en indiquant d’éventuels événements (période de travail, stage…),
- Consulter le calendrier des périodes d’actualisation et de paiement des indemnités,
- Consulter le récapitulatif de votre dernière actualisation,
- Déclarer un changement de situation (absence, départ en retraite, entrée en stage, maladie, maternité, reprise d’activité),
- Photographier et envoyer vos documents justificatifs pour les contextes « actualisation et changement de situation » des documents directement depuis votre mobile pour justifier votre actualisation et vos changements de situation,
- Visualiser la liste et le détail des justificatifs déjà envoyés et renvoyer un nouveau justificatif si un précédent document a été rejeté.
Gérer vos démarches :
- Suivre l’avancement de votre demande d’allocations (demande envoyée, en attente de pièces jointes, en cours de traitement, traitée et notifiée),
- Rester informé du suivi de votre indemnisation et de la date de versement,
- Obtenir des informations sur votre indemnisation (montant, durée, dernier paiement) et sur l’historique des trop-perçus (montant initial, solde restant à payer et motif)
- Simuler une reprise d’activité pour connaître le nouveau montant de vos allocations,
- Consulter vos courriers France Travail,
- Accéder à vos attestations.
Garder le contact :
- Contacter votre conseiller par mail,
- Consulter ses disponibilités et prenez un rendez-vous avec lui,
- Rechercher une agence France Travail partout en France (adresse, horaires d’ouverture, …).